Top des films nostalgiques à regarder en famille

Vous recherchez des films à regarder pour partager un moment de convivialité en famille. Trouvez l’inspiration dans le top 4 des films nostalgiques à regarder en famille et faites découvrir à vos enfants les grands classiques qui ont marqué votre jeunesse. 

Jumandji

Ce film est un classique des années 1995 qui est bien resté dans les mémoires. Sous les yeux impuissants de Sarah, le jeune Alan, son ami d’enfance, s’est retrouvé propulsé dans un étrange pays alors qu’ils jouaient tous les deux à une partie de Jumandji, un jeu très ancien. 

La seule possibilité pour ce dernier de s’échapper de ce monde est d’être libéré sur un coup de dés lorsqu’un autre joueur aura repris la partie. Après 26 ans loin des regards, il fut enfin ramené dans le monde réel par le coup de dés de Judy et Peter, deux autres jeunes joueurs.

La famille Addams

C’est l’histoire d’une famille assez spéciale. La famille Addams, dont les membres ressemblent plus à des morts qu’à des vivants, vit dans un vieux et lugubre manoir. Suite à une rivalité amoureuse, l’oncle Fester est porté disparu depuis 25 ans. 

La famille, dont les membres sont tous plus délirants et plus fous les uns que les autres, la regrettait quand ce dernier réapparait par surprise. Est-ce vraiment l’oncle Fester ou un imposteur ? La famille Addams, sortie en 1991 vous réserve bien des surprises.

Maman j’ai raté l’avion

Qui ne se souvient pas de ce film des années 1990 qui a fait le tour du monde aussi vite qu’une fusée ? C’est la période de fin d’année et les McCallister décident d’aller fêter à Paris. Pris dans une grande précipitation au moment du départ, les parents débordés finissent par oublier Kevin, leur plus jeune fils âgé de 9 ans, seul à la maison.

Très heureux d’avoir toute la maison à lui tout seul, ce dernier savoure pleinement sa liberté. Mais seulement, son bonheur sera écourté par une visite peu appréciable.

Casper

Tout se déroule dans un vieux manoir abandonné que madame Carrigan Crittenden reçut en héritage de son défunt mari. Très furieuse d’apprendre que ce dernier a préféré léguer toute sa fortune aux œuvres de charité, cette dernière jette le testament au feu et vit apparaitre un message indiquant la présence d’un trésor bien caché dans le manoir.

Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que le manoir est habité par un jeune fantôme de 10 ans appelé Casper et ses trois oncles : Stinkie le crasseux, Stretch l’irascible et le gros Fasto. Casper est un film sorti 1995 qui regroupe tous les ingrédients nécessaires pour 1 h 50 min d’humour et de nostalgie face à votre écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *